Pages

Le logiciel de traitement de texte d'Apple: le Word façon Mac

Pages est le logiciel de traitement de texte d'Apple. C'est la réponse de Mac au Word de Microsoft. Peut-être le dernier logiciel d'Apple à être moins bon que son homologue pour PC Lire la description complète

Les plus

  • Interface soignée
  • Nombreux progrès
  • Compatibilité avec Word

Les moins

  • Pas de correcteur d'orthographe
  • Nécessite d'acheter la suite iWork

Très bon
8

Pages est le logiciel de traitement de texte d'Apple. C'est la réponse de Mac au Word de Microsoft. Peut-être le dernier logiciel d'Apple à être moins bon que son homologue pour PC

Un écart qui se resserre

Avec les années et les versions qui se suivent, l'écart devient de plus en plus petit entre les deux grands logiciels de traitement de texte que sont Word et Pages. Pages est en effet une application de traitement de texte agréable à utiliser.

Malgré un temps d'adaptation, Pages reprend les fonctions de Word avec une présentation qui se veut simplifiée mais qui ne l'est pas forcément. L'habitude d'utilisation de Word renforçant nettement ce sentiment. Pages gère tous les formats Word y compris les derniers. Attention à bien préciser le format dans lequel vous souhaitez enregistrer votre document, le logiciel ayant par défaut un format propriétaire Mac.

Par ailleurs, Pages manque encore de bases comme un correcteur de grammaire efficace. La synchronisation avec Excel est là aussi compliqué et les possibilités de gestion des graphiques sont minces. Pages peut toutefois s'enorgueillir de nets progrès et d'une volonté à chaque nouvelle version de vouloir battre Word.

Malgré quelques limites, Pages est un excellent choix pour un logiciel de traitement de texte. Davantage orienté pour les particuliers que pour les pros.