Pages

Le traitement de textes sur iPad

Pages est une application de traitement de texte pour iPad qui vous permet de créer les documents comme dans la version de bureau pour Mac. Lire la description complète

Les plus

  • Excellente interface
  • Barre des outils
  • Beaucoup de modèles très soignés
  • Sauvegarde automatique des documents
  • Insertion facile des objets dans le texte

Les moins

  • La barre des outils disparaît en mode Paysage
  • Peu de caractéristiques avancées

Excellent
9

Pages est une application de traitement de texte pour iPad qui vous permet de créer les documents comme dans la version de bureau pour Mac.

Pages permet de travailler commodément sur iPad justement à cause des dimensions de l'écran du dispositif, où l'on peut écrire de manière précise, en évitant les erreurs communes qui surviennent sur un smartphone.

Très facile à prendre en main, il suffit d'installer l'appli pour comprendre combien il est aisé de remplir des documents, de publier un rapport ou d'effectuer d'autres opérations.

Formater le texte

Pages vous permet de contrôler le formatage du texte de manière précise. Changer le style des pages et la manière dont elles apparaissent est simple avec la règle de style. Vous pouvez appliquer le style que vous préférez d'un simple geste. Vous pouvez également personnaliser les styles à votre guise.

Il vous est aussi possible d'altérer les dimensions, la couleur et les éléments de formatage de base. Les options de disposition telles que colonnes, espaces et intervalles sont intuitives. L'accès à ces dernières se fait par le biais de la barre ou du bouton Info.

Ajouter des objets dans le document est un jeu d'enfant. Il suffit d'appuyer sur Insérer un objet pour ajouter photos, tableaux, formes, que vous pouvez modifier par la suite du bout des doigts.

Des caractéristiques pratiques

Vous pouvez utiliser Pages pour composer des documents en modalité Portrait et Paysage. La vision Paysage est plus commode. La portion de l'écran disponible s'élargit mais, malheureusement, la barre des outils disparait. Ce qui est un peu irritant parce que cela vous oblige à retourner l'écran pour exécuter toute modification, même minime.

Pages vous permet de sauvegarder les projets dans des formats compatibles avec Pages '09, Microsoft Word et en PDF. De manière alternative, il existe une option permettant de joindre les documents à un courriel et de les envoyer à partir de votre iPad.

Pages pour iPad n'est pas aussi riche en fonctionnalités que d'autres logiciels concurrents. Il n'existe pas d'outils permettant de suivre des modifications ou d'ajouter des commentaires par exemple.

Le plus beau programme d'écriture pour dispositif portable

Malgré ses petits défauts fonctionnels, Pages convainc par son style. Il est difficile de trouver un produit de la même qualité destiné aux tablettes. Pages est donc un choix obligé si vous utilisez votre tablette pour travailler.

Parfois, la rédaction de textes peut être ralentie à cause du passage entre les deux modalités Portrait et Paysage, mais ce n'est pas un problème majeur. Pages reste quoi qu'il en soit l'une des applications de sa catégorie les plus faciles à utiliser.

Nouveautés récentes